Le Château

This post is also available in: Anglais

Coussac Bonneval

Le Château de Bonneval est situé dans le village pittoresque de Coussac-Bonneval, dans le département de la Haute Vienne, au centre de la France. Il est le domicile officiel de la famille du Marquis de Bonneval, l’une des familles nobles les plus anciennes de France. Il constitue également le siège du marquisat historique.

Etant situé au centre du village, le château est fréquemment nommé à tort « Château de Coussac-Bonneval ».

La construction même du château est très intéressante, elle met en scène les changements survenus dans l’architecture, depuis le château fort (du début du Moyen-âge au palais de la Renaissance) jusqu’au château élégant et majestueux de la Belle Époque. Cependant l’aspect le plus captivant réside dans le rôle du château qui sert de toile de fond à l’implication de la famille Bonneval, dans des moments clés de l’histoire de France.

Le château est unique car il est resté propriété de la famille depuis plus de 1000 ans. Site touristique important, par la beauté, la variété, la qualité de son intérieur, le château a été sélectionné comme un des principaux hauts lieux du Limousin, pour participer de l’émission «Le Monument Préféré des Français 2014 ».

FacebookTwitterGoogle Plus